Lionel Caracci

Je m’appelle Lionel Caracci, et suis Lyonnais. Le temps de mes études d’ingénieur, je quitte la région , puis travaille 10 ans dans les Réseaux & Télécoms. Je photographie ma ville depuis plus de 20 ans, c’est un terrain de jeu passionnant qui inspire ma décoration, puisque j’arrange mon intérieur avec des photos de Lyon. Devenu artiste photographe, je crée Krom Galerie en 2010 pour y exposer mes tirages, dans le 2ème arrondissement de Lyon.

Lionel Caracci

Photographe Lyonnais

J’enrichis mon catalogue de clichés de montagnes et paysages, au gré de mes voyages. Découvrez ainsi la Patagonie, l’Islande, le Groenland, l’Ouest Américain, le Pérou, l’Altiplano, la Namibie, New-York, Venise… Et d’autres destinations mythiques.

Si mes tirages d’art forment le socle de mon activité, je développe également la photo sur-mesure, et édite trois livres de photographies de Lyon, recueils de mes déambulations lyonnaises, disponibles ici :

Haut de gamme

Je présente mes tirages d’art dans ma galerie depuis 2010. Ces photographies sont fabriquées selon la technique haut de gamme de la Digigraphie®.

Galerie de photos d'art fabriquées à Lyon, France. Achat de tableau photo Lyon et Montagne. Décoration d'intérieur. Photographe Lionel Caracci.

Photos fabriquées à Lyon

Impression

J’imprime les photographies chez moi sur un papier d’art mat. La qualité exceptionnelle de ce support produit un rendu très lumineux, et garantit les couleurs jusqu’à 100 ans.

Finition

Le papier est ensuite contrecollé sur un panneau composite aluminium : la finition est épurée, votre tableau prêt à suspendre, sans encadrement supplémentaire.

Séries limitées

Enfin, je numérote chaque tirage, dans la limite de 30, ce qui fait de votre photographie une véritable œuvre d’art, accompagnée de son certificat d’authenticité, signé Lionel Caracci.

Tirages chez les clients

Articles sur Lionel Caracci

Recommandé par Le Petit Paumé
Recommandé par Le Petit PauméLionel Caracci 2017
Lire plus
Fermez les yeux. Entrez dans la petite galerie. Adressez-vous au photographe et écoutez-le développer sa passion. Faites un tour à 360° sur vous-même. Découvrez alors l'univers lyonnais à travers d'incroyables clichés. Appréciez la beauté des monuments et des paysages de notre ville. Sortez. Vous pouvez ouvrir les yeux. Non, vous ne rêviez pas. Sans bouger, vous venez de visiter la Capitale des gones.
Recommandé par Le Petit Paumé
Recommandé par Le Petit PauméLionel Caracci 2016
Lire plus
Lyon, au crépuscule d'un beau soir d'Octobre. Un soleil rasant fait doucement scintiller les flots d'une Saône orange sanguine. Ici, une façade ocre s'y reflète, concurrençant un platane doré par l'automne déjà bien installé. Là, un lampadaire jette son halo incandescant sur les vitraux de Saint-Jean. Abasourdi, hypnotisé, grisé par tant d'harmonie dans les couleurs, je recule d'un pas et titube. Lionel Caracci vient vite me sortir de cette tiède torpeur : « Cette photographie vous plaît ? »
Recommandé par Le Petit Paumé
Recommandé par Le Petit PauméLionel Caracci 2015
Lire plus
Lyon serait trop belle pour être capturée en photo. Faux ! Ce n'est juste pas donné à tout le monde. Il faut savoir manier l'objectif, maîtriser le cadrage, chercher sans relâche le cadre idéal et la lumière adéquate. Pour Lionel Caracci, cela semble si facile... Ses clichés surprennent et émerveillent. Ils sont le parfait écrin de notre capitale des Gaules : beaux et chaleureux, Lyon sait aussi être photogénique.
Recommandé par Le Petit Paumé
Recommandé par Le Petit PauméLionel Caracci 2014
Lire plus
La finesse des clichés impressionne. Des vues originales de Lyon me placent d'emblée dans le contexte, pourtant difficile à retranscrire de la photographie. L'image n'apparaît plus comme une simple feuille pixellisée. C'est désormais le spectacle contrasté et grandiose d'un instant habilement saisi qui m'est offert. L'exigence et la précision subliment alors un paysage qui semblerait banal pour en faire un lieu rare, dont seul le photographe connaîtrait l'existence. 2011
Recommandé par Le Petit Paumé
Recommandé par Le Petit PauméLionel Caracci 2011
Lire plus
La chasse est ouverte. Armé de son téléobjectif, Lionel Caracci parcourt son territoire : Lyon. Sa proie, la bonne prise de vue, le nargue à chaque coin de rue. Encore faut-il déclencher à temps, dans des conditions de lumière optimales. Mais notre chasseur aime autant la chasse que la prise et une fois capturée, la photo est passée au peigne fin pour lui redonner vie sur l'un des murs de sa galerie. Bon nombre de ses compères pourraient lui envier ce superbe tableau de chasse.

Avis sur Lionel Caracci

Grégoire
Grégoire
Photos Lyon Galerie
Lire plus
Un vrai coup de foudre pour le talent de Lionel ! Il arrive a nous faire (re)découvrir Lyon et le monde à travers ses photos : iconiques, insolites ou architecturales. Le vrai plus : les histoires derrière chacune de ses photos, que Lionel nous raconte avec passion et simplicité lors d'une visite à la galerie.
pierre
pierre
Livre photo de Lyon
Lire plus
Lionel a le talent pour capter des images inédites de Lyon à la fois classiques ou modernes comme celle que j'ai de Confluence au dessus de ma télévision . A noter des livres qu'on peut faire dédicacer par l'artiste pour des cadeaux !
Norbert
Norbert
Aspects positifs : Professionnalisme
Lire plus
Mon 3eme ou 4eme achat (des photographies mais aussi la trilogie des livres). Lionel est à l'écoute, prêt à venir ouvrir la galerie pour un retrait même en dehors des horaires habituels.
Cedric
Cedric
Photos de Lyon et Montagnes
Lire plus
notre cinquième. Si vous cherchez des paysages de nature ou de Lyon surtout, quelles que soient les couleurs recherchées et les sujets, il aura ce qu'il vous faut. Ces zooms de Lyon et des montagnes au loin sont vraiment exceptionnels.
valérie
valérie
Galerie photos à Lyon
Lire plus
Galerie conviviale et chaleureuse, un photographe passionné et passionnant… Deux ans après l’acquisition d’une œuvre onirique mêlant Lyon et Mont-Blanc, je profite désormais d’un splendide panorama sur l’Altiplano Bolivien : dépaysement garanti !
ETO 69
ETO 69
Photographe passionné
Lire plus
Galerie exceptionnelle où on sent rapidement le talent du photographe et son amour pour Lyon et les Alpes. Du coup, je n'ai pas pu choisir, j'en ai acheté 2 ! Je rajoute que Lionel est un passionné avec qui il est génial de discuter. Je recommande vivement.
Marina
Marina
Galerie photos sur Internet
Lire plus
Nous venons d'acheter la photo "d'une colline à l'autre " via le click and Collect. Magnifique photo, rendu excellent. Support à accrocher de bonne qualité. Ne pas hésiter à appeler la galerie, Mr Caraci répond et conseille selon nos souhaits ! Je recommande.
Timothy
Timothy
Photos Lyon Galerie
Lire plus
We were first impressed with the photographs depicted on the website and then amazed at the quality and color when we visited the gallery. Definitely recommend a visit to the gallery. We were very pleased with not only the photographs we purchased but with Lionel's wonderful personality and professionalism.
Jérôme
Jérôme
Cadre photo de Lyon
Lire plus
J'ai acheté mon premier paysage de Lyon il y a plusieurs années maintenant et il crée l'admiration à chaque fois que quelqu'un rentre chez moi (nous-mêmes inclus !). La manière dont Lionel capte la lumière avec ses photos est époustouflante. Je viens d'en acquérir une deuxième aujourd'hui et j'en suis encore une fois ravie !
martine
martine
Photo sur-mesure
Lire plus
le résultat est bluffant , 3 photos de Lyon , originales et brillantes sur le support chromé. C est un travail à deux mains avec le photographe et sa cliente , Lionel a sublimé l'idée originale des photos que je lui avais proposé . N hésitez pas à lui parler de vos projets de décoration photographique.
Bernard
Bernard
Qualité des tirages
Lire plus
De nombreuses très belles photographies. Le photographe nous fait partager sa passion et comment il crée ses compositions. Le support des photos offre une qualité de rendu incomparable.
Véronique
Véronique
Cadre photo Mont Blanc
Lire plus
J'ai acheté un tableau avec une photo du Mont Blanc. Venant de Haute Savoie, j'étais lassée des photos de montagne qui se ressemblent toutes. J'ai eu un véritable coup de cœur pour une des photos de Krom Galerie car cela change de ce que l'on voit partout. Une belle rencontre avec Lionel Caracci, le photographe, qui tient cette galerie.

Les photos de Lionel Caracci :

Suivre Lionel Caracci